POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Chatbot Strator sur l'Aide en ligne

INTRODUCTION

La société LOGISTA FRANCE, activité STRATOR en sa qualité de responsable de traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. Le présent document vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à fournir par l’intermédiaire de l’assistant virtuel « Chatbot Strator », accessible via le site privé Aide en Ligne de LOGISTA FRANCE, activité STRATOR, qui a pour vocation de vous fournir des informations concernant l’utilisation de votre terminal Strator.

Le Règlement Général sur la Protection des Données Personnelles n°2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après « RGPD ») vise à renforcer la protection des données à caractère personnel, applicable au sein de l’Union Européenne depuis le 25 mai 2018.

Le RGPD impose à chaque entreprise un ensemble d’obligations et renforce les droits en matière de protection des données personnelles de tout client professionnel ou particulier.

Le présent document présente la nature des informations recueillies sur le Site de l’Aide en Ligne lors de votre utilisation de l’assistant virtuel « Chatbot Strator ».

1 . QUELS SONT LES SERVICES CONCERNES PAR CETTE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET LA FINALITE DU TRAITEMENT DES DONNEES ? 

La Politique de Confidentialité s'applique dans le cadre des services de Chatbot Strator proposés par la SAS Logista France, activité Strator.

Cet assistant virtuel « Chatbot Strator » a été développé pour permettre aux clients Strator (buralistes équipés d’un terminal Strator), de bénéficier d’une aide supplémentaire à l’utilisation de leur terminal Strator.

Les finalités du traitement de vos données sont les suivantes :

-          La mise à disposition d’un formulaire de contact et la fourniture d’une réponse adaptée aux besoins des personnes faisant appel à ce service.

-          Personnalisation des boites de dialogue

-          Enrichissement de la base de connaissance

-          Amélioration de l’assistant virtuel « Chatbot Strator »

Les finalités du traitement permettent l’amélioration continue du Chatbot pour qu’il réponde le mieux possible aux questions des clients de la société Logista France, activité Strator. 2 .  QUELLES SONT LES PERSONNES CONCERNEES ?

Tous client Strator qui souhaite obtenir des informations concernant l’utilisation de son terminal Strator.

3 .  QUELLES SONT LES DONNEES COLLECTEES ?

Pour orienter le mieux possible les clients Strator sur l’utilisation de leur terminal, le Chatbot Strator vous singularise en déposant un cookie sur votre terminal, historisant vos conversations sur les trois derniers mois.

En aucun cas les informations collectées via le Chatbot Strator ne visent à permettre votre identification. Toutefois, aucune donnée personnelle pouvant permettre votre identification ne doit être communiquée dans vos questions, ni aucune donnée sensible, telle qu’une information sur votre état de santé, vos informations bancaires ou monétiques, vos opinions politiques, ou encore vos convictions religieuses. 

4 .  LES DESTINATAIRES DES INFORMATIONS COLLECTEES

Le destinataire des informations collectées est la société LOGISTA FRANCE, activité STRATOR. Les informations collectées sont susceptibles d’être partagées avec d’autres entités du groupe Logista et notamment sa maison mère établie en Espagne qui fournit certains services d’administration du Site ainsi que le cas échéant, avec certains sous-traitants auxquels il est fait appel en matière de prestations techniques.

5 . LIENS VERS D'AUTRES SITES WEB

Le Chatbot Strator met à disposition des liens vers plusieurs autres sites web du groupe LOGISTA FRANCE, activité STRATOR, ainsi que des sites externes. Ces sites web peuvent également collecter des données à caractère personnel. La consultation de ces sites ainsi que la collecte et l’utilisation de données personnelles sur ces sites sont soumises aux conditions d’utilisation et aux politiques de protection des données personnelles desdits sites.

6 . OU SONT STOCKES VOS DONNEES ?

Vos données sont hébergées par la société tierce « Do You Dream Up » enregistrée sous le numéro RCS Paris B 515 374 221 Société par Actions Simplifiée dont le siège social est situé sis 4 QUAI DE LA MEGISSERIE 75001. Cette dernière s’engage à ce que les données personnelles collectées soient toujours traitées et hébergées au sein de l’Union Européenne. Pour tout renseignement complémentaire, sa politique de confidentialité est disponible via le lien hypertexte suivant https://www.dydu.ai/politique-de-protection-des-donnees-personnelles/

7 . COMBIEN DE TEMPS SONT CONSERVEES VOS DONNEES ?

Les données personnelles collectées au travers du Chatbot Strator ne sont conservées que le temps nécessaire à leur traitement, soit pendant une durée de trois mois et ce, dans le strict cadre des services et dans le respect de la réglementation en vigueur.

Dès lors que vos données personnelles ne seront plus nécessaires pour la réalisation du service, celles-ci seront supprimées. Dans tous les cas, la durée de conservation de vos données n’excédera les délais légaux en conformité avec la législation en vigueur.

8 . QUELS SONT VOS DROITS SUR LES DONNEES PERSONNELLES ?

Vous pouvez exercer à tout moment vos droits relatifs à vos données personnelles, à savoir :

·       Droit d’accès : à tout moment, vous disposez du droit de recevoir une copie de vos données personnelles ayant fait l’objet d’une collecte et d’un traitement dans le cadre des Services de la présente Politique de Confidentialité.

 

·       Demande de rectification ou d’effacement : à tout moment, vous pouvez demander la rectification de vos données personnelles dans l’hypothèse où ces dernières seraient erronées ou deviendraient obsolètes ainsi que l’effacement de celles-ci, sous réserve des stipulations de l’article 7 ci-avant.

 

·       Droit d’opposabilité : à tout moment, vous pouvez vous opposer au traitement de vos données personnes. Toutefois en cas d’exercice de ce droit avant l’utilisation du Chatbot Strator, l’aide en ligne ne pourra avoir lieu.

 

·       Droit à la limitation du traitement : à tout moment vous pouvez vous opposer à la limitation du traitement de vos données personnelles. Toutefois, l’exercice de ce droit n’est possible (a) que si vous contestez l’exactitude de vos données personnelles pendant la durée pendant laquelle vous utilisez le Chatbot Strator (b) qu’en cas de traitement illicite (c) en fin du traitement, sous réserve que vos données ne nous soient plus nécessaires pour l’exécution du Chatbot Strator (d) qu’en cas d’exercice de votre droit d’opposition sur un motif légitime pendant la durée d’utilisation du Chatbot Strator.

 

·       Droit à la portabilité : à tout moment, vous disposez du droit à la portabilité de vos données, autrement dit, vous pouvez recevoir les données personnelles collectées et traitées dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine et du droit de transmettre ces données à un autre responsable du traitement.

 

·       Droit d’introduire une réclamation : à tout moment, vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente ou d’obtenir réparation auprès des tribunaux compétents si vous considérez que nous n’avons pas respecté vos droits.

Nous nous efforcerons de donner suite à votre demande dans un délai raisonnable et, en tout état de cause, conformément aux délais légaux.

Sachez que vous disposez également du droit de définir les directives relatives au sort de vos Données Personnelles après votre mort.

Pour exercer l’ensemble de ces droits, vous pouvez prendre attache auprès du DPO dont les coordonnées sont précisées à l’article 9 ci-après.

9 . CONTACT

Pour toutes questions ou pour accéder à vos droits, liées à la collecte et au traitement de vos données personnelles, vous pouvez contacter :

Société Logista France

·       Par courriel : dpo@logistafrance.fr

·       Par courrier : DPO Logista France, Immeuble Le Bristol, 27 avenue des Murs du Parc, 94300 Vincennes, France. 

10 . LOI APPLICABLE ET ATTRIBUTION DE JURIDICTION 

La présente Politique de Confidentialité est établie et régie par le droit français.

Tout litige lié à l’interprétation, la validité et les conséquences de la présente Politique de Confidentialité, sera exclusivement tranché par les juridictions françaises territorialement compétentes.

Vous pouvez également si vous l’estimez nécessaire adresser une plainte auprès de la CNIL directement sur le lien hypertexte suivant : https://www.cnil.fr/fr/plaintes.

11 . EVOLUTION

La présente Politique de Confidentialité est susceptible d’évolution à tout moment sans que cela ne puisse constituer une demande d’indemnité ni de compensation de qu’elle que nature que ce soit. Nous vous conseillons d’en prendre connaissance toutes les fois où cela sera rendue nécessaire.

 

Dernière mise à jour : Février 2021

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